Peindre à l’extérieur: conseils de peinture

Ci-dessous vous trouverez des conseils pratiques pour la peinture à l’extérieur du bois de jardin, clôtures, pergolas, maisons de jardin et maisons en bois. Moose Färg est la peinture adaptée à un usage extérieur facile, agréable et rapide. Vous êtes garanti d’un résultat durable pendant de nombreuses années.

Vous souhaitez peindre à l’extérieur ? Consultez nos produits et prix : Commander Moose Färg

Tous les produits sont en stock. Livraison dans les trois jours ouvrables après réception du paiement.

Peinture à l’’extérieure: conseils de peinture

Conseils de peinture : le prétraitement du substrat

1) Examinez d’abord le substrat correctement,  enlevez les pièces de peinture écaillées, puis dégraissez la surface de votre bois avec Moose Linsåpa, savon à l’huile de lin respectueux de l’environnement. Ceci rend la surface grasse et sans saleté, ceci assure une bonne adhérence de votre peinture bois Moose Färg.

2) Si vous avez enlevé l’ancien résidu de peinture, vous pouvez poncer le substrat bien avec un papier abrasif avec un grain de 80. Une surface poncée rugueuse donne un résultat plus agréable.

Si vous voulez éviter la moisissure et la dégradation du bois, demandez-nous conseil. L’utilisation d’agents antifongiques est toujours nuisible pour l’environnement, donc si vous pouvez vous en passer, c’est toujours mieux. Si vous choisissez de le faire dans des situations où il y a imprégnation de la moisissure pour traiter le bois avant la peinture nous disposons d’un spray spécial pour enlever la moisissure.

Remarquez : si le bois est très frais ou déjà imprégné, la sève suinte du bois. Cela réduit l’adhérence, c’est pourquoi il est préférable de laisser sécher le bois frais d’abord (cela peut prendre plusieurs semaines, parfois un mois). C’est particulièrement le cas avec le bois imprégné.

Le prétraitement est toujours essentiel pour un résultat durable tant que quand vous voulez peindre une maison de jardin ou d’un clôture, un toit ou une pergola. Aussi, si vous voulez traiter un maison en bois ou seulement les cadres des fenêtres: Le prétravail est souvent le plus important! Même pour le bois de jardin ordinaire il est essentiel de bien préparer le bois.

Vous souhaitez plus de conseils pour votre peinture bois ? Mail nous ou appelez 06 55 333 165 pour obtenir les conseils de nos experts

Appliquer après le prétraitement

3) Comme couche de base vous appliquez d’abord Moose Färg 1 fois, cela suffit. De préférence, ne pas utiliser de base d’une autre marque. Moose F et RDM peuvent être appliqués sur une bonne peinture de base respirante. Si le bois a souffert des intempéries (moisissure bleue), un traitement avec un produit anti moisissure est à considérer.

4) Si la couche de base est sèche, vous pouvez appliquer la couche de finition. Vous devez appliquer au moins 2 couches. Ne pas poncer la surface entre les couches. Température minimale doit être d’environ de 13 degrés, sinon la peinture sèche trop lentement.

 

Peinture à l’’extérieure: conseils de peinture

Peinture à l’extérieur, conseils de peinture : état du substrat

Assurez-vous que le bois soit sec, ce qui signifie une teneur en humidité de 17,9%. Après 3 à 4 mois en plein air le bois le plus fraîchement coupé est habituellement prêt. Vous pouvez également mesurer la teneur d’humidité avec un compteur d’humidité, qui coûte environ de 200 euros, mais vous pouvez mieux demander à votre fournisseur de bois bien sûr.

Si le bois est encore humide quand vous peignez, ce n’est pas trop grave mais la sève peut suinter par la peinture et la peinture sèche plus lentement. Si vous laisser sécher 6 mois, vous pouvez peindre par-dessus la première couche sans problème. Ceci se fait très rarement même avec les bois très résineux comme le Douglas aubier.

Assurez-vous également que vous jetez un bon coup d’oeil aux extrémités (où le bois est scié). Cela empêche la pénétration de l’humidité et est très important pour la durabilité de votre travail. Le mieux est de faire les extrémités avec Moose S si possible.

Substrats différents, peints, saumurés ou avec un autre traitement

Dans certains cas, le substrat ne semble pas compatible, ce qui est bien visible lorsque le type F fait des traces (il s’agit d’un effet de tension superficielle).  Ce n’est pas commun, mais par exemple Sikkens Amerol n’adhère pas. Il est recommandé de l’essayer avant. De plus, Moose F Vasa Svart peut être appliqué sur des carbolines altérées (après dégraissage), c’est un remplacement du carbolines écologique.

Le nettoyage n’est pas nécessaire en cas de bois nouveau ; si le bois est abimé, pulvérisez avec une seringue à haute pression. Gardez à l’esprit que les Moose S et F doivent bien sécher avant de prendre pleinement leur couleur caractéristique. Cela peut parfois prendre 2 à 3 jours en temps humide et une température plus basse.

Si le bois n’est pas traité ou rugueux,  le séchage est beaucoup plus rapide parce que l’eau de la peinture s’évapore par le bois. Pour les bois feuillus et laqués vous aurez besoin d’un ponçage rugueux (grain 80) en profondeur et attendez que la peinture soit durcie pour la deuxième couche. Ceci s’applique également à la mise en service: laissez la peinture durcir avant de la toucher.

Vous voulez essayer des combinaisons de couleurs Moose Färg?  Créez vos propres combinaisons de couleurs originales…

Peinture à l’’extérieure: conseils de peinture

Entretien et surcouche sur la peinture à l’extérieur

L’entretien est très facile, vous n’avez pas grand chose à faire. Ce n’est que lorsque vous obtenez une coloration verte ou noire qu’il est conseillé de traiter le bois avec par exemple Moose Linsåpa mélangée à une eau savonneuse et rincer à l’eau. N’utilisez surtout pas de produits qui récure, juste une éponge molle.  La peinture apparait comme neuve. Si la peinture est abimée, vous pouvez aussi légèrement brosser après le nettoyage, vous obtiendrez le même résultat.

Donc, ne pas polir (un client a noté que Moose Färg est en fait une peinture auto-abrasive…). La seule chose à éviter est d’appliquer une couche de peinture trop épaisse, ce qui la rend fragile.  Moose Färg est le nom pour la peinture en Suède, la protection idéale du bois.

Temps de séchage

La température et l’humidité jouent un grand rôle dans le séchage. Le séchage prend de 1 à 2 jours. Parfois la peinture parait sèche mais est encore humide à l’intérieur et dans ce cas il faut de préférence éviter l’exposition à une grosse pluie avant  la fin du séchage. Encore une fois, pas de catastrophe, vous pouvez toujours repeindre après. La peinture est vraiment totalement solide et traitée seulement après une semaine. C’est également le cas avec tous les types de peinture. Au début, la peinture peut absorber l’humidité et se ramollir dans le pire des cas s’il pleut légèrement. Vous pouvez laisser la peinture ramollie sécher tranquillement, ce n’est pas un problème.

En dessous de 15 °C le temps de séchage est plus long, ne pas peindre en dessous de 10 º C.

Vous souhaitez plus de conseils de peinture ? Mail nous ou appelez 06 55 333 165 pour obtenir des conseils d’experts

Pour les produits et prix : Commander Moose Färg

Conseils de peinture à l’extérieur; la moisissure et les intempéries

Les conditions atmosphériques sont très présentes et leur effet doit être combattu autant que possible ! Vous pouvez enlever la moisissure facilement avec Moose Linsåpa, mais  l’eau de javel diluée marche tout aussi bien.

Voulez-vous prévenir la moisissures et la pourriture ? Appliquez un traitement  préventif fongique pour préparer le bois pour la teinture, demandez-nous des conseils.

Le coléoptère et le ver de bois sont un autre danger. Ceux-ci peuvent être combattus avec l’acide oxalique ou l’acide borique (borax). L’acide oxalique aide aussi contre la pourriture sèche. Les deux acides sont neurotoxiques alors attention à l’utilisation!

peinture exterieure

Rangement et nettoyage

Vous pouvez enlever Moose Färg très facilement de vos mains et de vos vêtements et les brosses en rinçant avec de l’eau et un peu de savon comme Moose Linsåpa. Faites-le dès que possible. Quand la peinture est sèche il est difficile de l’enlever des vêtements, faites le immédiatement!

Moose Färg a au moins une durée de conservation d’un an si elle n’est pas ouverte. Entreposez la peinture à basse température mais au-dessus de 5 ° c. La peinture ne doit absolument pas geler! Ouverte et utilisée il est d’une grande importance de la garder au frais, les bactéries présentes dans l’utilisation de l’huile de lin et de l’amidon sont favorables à une prolifération fongique. Le plus froid est le mieux, mais au-dessous de 5 ° C, la peinture se décompose, surtout quand il gèle.

Lors de la peinture à l’extérieur, il est conseillé de remplir un bocal de travail et de tremper la brosse dedans. Cela empêche les bactéries d’entrer dans la peinture et se développer et gâcher la peinture. Enfin, c’est un produit naturel et les bestioles aiment aussi la farine de blé et l’huile de lin. Un pot non ouvert ou immédiatement refermé diminue le risque de dégradation de la peinture.

 

Peinture à l’’extérieure: conseils de peinture

Imprégnation et conservation transparente sans couleur.

Si vous utilisez Storuman Skydd à l’extérieur, vous aurez certainement besoin de renouveler le traitement tous les 2 ans. La raison est simplement que la protection UV est consommé par les rayons du soleil.  Storuman Skydd est un peu laiteux, ce qui rend la peinture et le dosage facile. Le laiteux disparaît et vous obtenez un résultat esthétique parce que le grain est mis en valeur.

Pour le prétraitement du bois du sol (comme plateformes) Pansar est la meilleure solution.

Vous pouvez lisez plus ici ou voir plus ici: Video

Peinture bois suédoise est disponible dans les couleurs suédoises mates d’origine

Naturellement aussie le rouge suédois

  • Falu RödRouge suédois
  • Vasa SvartNoir profond
  • Visby BrunBrun foncé
  • BlytungssvartGris plomb
  • Bohus BlåBlue suédois
  • Ljus BlåBleu clair
  • SommerblåBleu d'été
  • Victoria GrönVert classique
  • Skiffer GråGris ardois
  • Amål GrönVert doux
Voyez tous les couleurs ici »

La couleur dépend du réglage de votre ordinateur. Demandez-nous votre nuancier gratuit peinture bois!


La peinture bois mate Moose Färg ® est développée et fabriquée en Suède.

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit