Peinture grange

Peindre une grange

Cherze vous peinture grange? Moose Färg est parfait pour peindre une grange.

Une grange est souvent construite en pin, du bois qui « travaille » ; changements de taux d’humidité et de températures causent des rétrécissements et gonflements du bois. Vous devez en tenir compte quand vous voulez peindre une grange. Moose Färg est spécialement conçue pour peindre votre grange : des siècles d’expérience

 

Lisez les témoignages des clients qui ont utilisé Moose Färg… Témoignages

La peinture à bois traditionnelle forme un film sur le bois. Sous l’influence du gonflement et du rétrécissement du bois, même les peintures les plus élastiques commenceront tôt ou tard à s’écailler. Moose Färg est spécialement conçue pour ce bois difficile. En Suède, elle propose déjà depuis des siècles une solution pratique, élégante et économique. La peinture à bois idéale pour votre grange.

Moose Färg, la peinture à bois pour peindre votre grange en bois autoclave ou cèdre rouge

Pour peindre une petite grange d’environ 3 x 4m de superficie, vous n’aurez besoin que de 3 seaux de 4 litres : 2 d’une couleur et 1 d’une couleur contrastante. Généralement, vous aurez besoin d’appliquer 2 couches, puis de repeindre une fois à la fin de la saison.

Pour essayer des combinaisons de couleurs Moose Färg, vous pouvez utiliser notre sélecteur de couleurs.

Du bois neuf autoclave doit être laissé un peu de temps pour respirer. Le liquide de traitement a souvent tendance à couler un peu. Si votre grange n’est pas encore assemblée, il est préférable de peindre les rainures et les languettes avant l’assemblage, voire même d’appliquer une fine première couche sur tout le bois pour éviter le rétrécissement ou le gonflement des joints et pour mieux préserver les rainures et les languettes.

Pensez aussi à appliquer un peu d’huile de lin sur vos clous. Cela évite l’oxydation et l’infiltration de l’eau – même si vous utilisez des clous inoxydables. C’est encore plus important si vous vous servez d’un pistolet à clous : les trous seront plus grands que lorsque vous vous servez d’un marteau et il faut les remplir !

Moose F est aussi adapté pour du bois déjà peint, à condition que le support soit bien prétraité. Nettoyez le bois méticuleusement ; utilisez un nettoyeur à haute pression et du savon à l’huile de lin Moose Linsåpa, par exemple. Attention à l’utilisation d’une pression trop élevée, qui pourrait abîmer la structure du bois. Appliquez d’abord une solution de savon vert. Ne mouillez pas l’isolation.

Moose Färg est une solution excellente pour peindre votre grange en bois.

Même pour le bois autoclave, ou déjà peint ou lasuré – Moose F donne le meilleur résultat au moindre effort. On entend souvent dire qu’il ne faut jamais appliquer une peinture à base d’eau sur une peinture à base de solvants ; pourtant, c’est bien possible. Tout dépend de la compatibilité des différents types de peinture. Le type F peut s’appliquer quasiment partout A CONDITION que le bois soit bien prétraité (dégrossissage, nettoyage, dégraissage, séchage).

Dans des cas rares, le type F n’est pas compatible avec le support. Vous verrez alors que le type F forme des petits desseins à cause de la tension superficielle. Il n’est alors pas possible d’utiliser Moose Färg F. C’est très rare, mais surtout connu pour des peintures comme Sikkens Amerol. On ne peut pas le savoir avant de l’essayer.

Quand vous peignez une grange, faites attention aussi aux moisissures. . Les moisissures ne supportent pas le javel. Poncez les surfaces brillantes. Evitez d’obtenir des grandes surfaces de bois nu à côté de surfaces peintes. La différence restera visible à cause de la différence de perméabilité.

Appliquez d’abord une première couche de peinture diluée à l’eau (env. 10%) au gros pinceau pour bien atteindre tous les trous et fissures. N’appliquez la deuxième couche que lorsque la première soit bien séchée. Le séchage peut prendre jusqu’à une journée sur du bois déjà peint ou que 2 heures par temps chaud et sec. Si l’application de la deuxième couche fait dissoudre la première, il faut attendre plus longtemps. Vous n’aurez pas besoin d’un apprêt ; la peinture Moose Färg est son propre apprêt. Il est déconseillé et même inutile de poncer avant d’appliquer une nouvelle couche.

Dès fois, le bois est trop sec (surtout par temps chaud et sec). Dans ce cas, humidifiez le bois légèrement avant de le peindre. Si le bois est trop neuf, il sera trop humide. Idéalement, le bois doit être à 17,9% d’humidité. Le bois frais évacue encore de la sève qui peut abîmer la peinture par en-dessous. Par contre, ce n’est pas un problème insurmontable : vous pourrez simplement repeindre par-dessus.

Revérifiez l’état de la peinture à la fin de la saison ou après l’hiver. Le bois absorbe beaucoup de peinture et il est possible que pas toutes les surfaces soient bien couvertes. Vous pourrez alors légèrement repeindre des parties, voire le tout, pour atteindre un résultat optimal qui durera pendant plusieurs années.

 

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit