Traitement hydrofuge bois, conservateur bois Pansar

Traitement hydrofuge unique pour tous types de bois:

Pansar 1 et 2 (gros œuvre) et Pansar Lätt (pour vos meubles).

Basée sur la nanotechnologie, l’action hydrofuge de Pansar colmate les pores du bois tout en le laissant respirer. Imperméable à l’eau, le bois conserve sa couleur naturelle plus longtemps. Facile à nettoyer, il ne s’agit pas de laque ni de teinture. Ne vous attendez cependant pas à ce que le bois conserve une teinte foncée. Il va déteindre légèrement mais restera parfaitement protégé.

Après l’application de Pansar 1 et 2 idéals pour les sols de jardin en bois et les clôtures, le bois prendra une teinte plus sombre surtout s’il s’agit de bois forts en tannin (bois dur). Le bois retrouve sa couleur d’origine après quelques mois exposé à l’extérieur. Si vous souhaitez conserver cette teinte plus foncée, il vous suffit d’appliquer une couche d’huile Pansar C pour l’entretenir.

Si vous rechercher une solution simple, nous vous conseillons Pansar Lätt, facile d’application, ce produit n’altère pas la couleur du bois. Lätt est particulièrement adapté pour la protection des meubles de jardin en bois.

Commandez dès maintenant : traitement hydrofuge bois Pansar

Pansar 1 et 2 protège votre bois pendant 10 à 15 ans ; pour le bois extérieur il vous suffit de renouveler l’application de Pansar Lätt tous les ans. Pansar traitement hydrofuge bois est un produit totalement écologique ne contenant pas de substances toxiques. Pansar 1 et 2 colorent le bois dans une nuance plus foncée mais une fois que l’huile de fixation Pansar 2 s’est évaporée, vous ne remarquerez aucune différence de couleur. Du bois c’est toujours du bois ! Cette ligne de produit de protection hydrofuge est idéale pour les sols et terrasse en bois et bien évidemment tous les meubles, pour un usage extérieur ou intérieur.

L’altération de la couleur dépends du type du bois.

Le bois reste du bois et garde ses caractéristiques. La teinte peut être cependant conservée plus longtemps par la prévention de la pénétration de l’humidité, première cause de dégénérescence des cellules du bois.

Pansar 1 constitue le traitement à base de nanotechnologie tandis que Pansar 2 à base d’huile, rend le bois temporairement plus foncé et opaque, surtout pour les types de bois forts en tannin. (le bois retrouve sa couleur naturelle quand l’effet de l’huile s’atténue). Si vous souhaitez conserver cette teinte sombre, passez une couche de Pansar C, tout simplement !

Pansar C huile d’entretien

Attention : L’effet de couleur dépend du type de bois et de sa préparation. L’effet « loupe » rend les détails du bois plus apparents. Les bois tels que le teck ou le cèdre rouge contenant du sel, auront tendance à tirer vers une nuance blanche. Le bois reste du bois mais ne vous attendez pas à une couleur intense sur le long terme. Le bois est parfaitement protégé et pour l’entretien utilisez l’huile Pansar C, pour renforcer la couleur, à renouveler selon vos goûts.

Traitement hydrofuge bois pour votre terrasse et sols de jardin

L’application garantit que le bois reste imperméable en empêchant la pénétration de l’eau. Le vent dispersera les gouttes d’eau, sans que le bois soit altéré. Pansar protège le bois contre l’exposition aux UV, l’apparition de moisissures, les algues vertes, et les effets des intempéries. La déformation du bois par absorption d’eau est par conséquent totalement évitée.

Les sols de jardin se salissent inévitablement, il est important de pouvoir les nettoyer facilement. Un peu d’eau et de savon mélangés à de l’huile de lin (Linsäpa) et le tour est joué !

L’application très simple de Pansar 1 et 2 se fait en deux étapes :

Assurez-vous au préalable que le bois soit propre et sec. Le traitement hydrofuge de Pansar a un effet loupe qui fait ressortir des détails de la structure du bois. Si vous préférez un bois patiné, vous pouvez appliquer une sous-couche de Gräning pour un effet vieillit. Appliquez ensuite Pansar 1 à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau par temps sec au dessus des 10° de température. Pour 10m², il vous faudra environ un litre de produit. Après le séchage, vous pouvez procéder à l’application de la couche de Pansar 2.

Le temps de séchage est d’environ de 2 à 4 heures en fonction de la température ambiante.  Entre l’application de Pansar 1 et Pansar 2 et pendant les 24h suivantes, le bois ne doit pas être exposé à la pluie. L’action de Pansar 2 permet de fixer le traitement de Pansar 1.

Les produits Pansar 1 et 2 sont des émulsions fluides ne contenant aucune substance toxique.  L’action de Pansar 1 est renforcée par des particules (nano) de céramique. Pansar 2 et Pansar C sont des traitements à base d’huile contenant du silicone.

L’application de traitement hydrofuge bois Pansar ne peut en aucun cas être combinée avec Moose F , Dimma ou Storuman Skydd !!

Vous pouvez voir ci-dessous l’effet de Pansar:

Traitement hydrofuge bois

Rendre les meubles en bois imperméables à l’eau

Pansar Lätt est parfaitement adapté au traitement hydrofuge des meubles en bois, et n’altère en rien leur couleur. L’application de Pansar 1 et 2 est également recommandé, bien que leur composition ait un léger effet sur la teinte selon les types de bois. Sur les bois clairs tels que le pin et le bois d’épicéa, l’effet est pratiquement invisible, mise à part un effet loupe mettant en valeur la structure du bois. Pour des bois tels que le teck contenant du sel, vous remarquerez un léger blanchiment que vous pouvez facilement faire disparaitre avec du soda ou Pansar C. Les bois forts en tannin prendront une teinte plus foncée qui s’estompera au bout de quelques mois.

Si vous souhaitez cependant conserver une couleur sombre vous pouvez toujours appliquer une couche de Pansar C et d’huile de nettoyage à base de silicone. Le mieux est de la faire pénétrer à l’aide d’une brosse et une fois sèche d’enlever le surplus à l’aide d’un chiffon sec. Vous constaterez immédiatement un changement de couleur. Il est conseillé de laisser bien sécher après le traitement et surtout d’éviter l’exposition à la pluie pendant au moins une journée.

traitement hydrofuge bois

Commandez dès maintenant : traitement hydrofuge bois Pansar

Cette table est poncée et traitée avec Pansar 1 et 2. Vous pouvez voir clairement l’effet « loupe ». Les inégalités de la surface dues aux traces de ponçage disparaitront éventuellement avec le temps.

Traitement hydrofuge du bois vertical

Il est également possible de traiter le bois vertical avec Pansar. Le bois devient imperméable mais conserve toutes ses qualités intrinsèques. L’altération de la couleur dépend du type de bois.

Vous pouvez voir ci-dessous un exemple d’un bois patiné traité avec Pansar, et il est évident que la couleur est plus intense. Cet effet s’atténue avec le temps lorsque l’huile n’est plus présente. Au bout d’un an, le boi

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit