Peindre une maison en bois

Peindre votre maison en bois ? La peinture de bois Moose Färg est excellente pour peindre votre maison en bois : idéale pour le bois imprégné et le cèdre rouge mais aussi pour le pin, l’épinette, le Larix et le Douglas. À la fois pour le bois raboté et pour les sciages bruts.

Avant de peindre une maison en bois neuf il est préférable de le laisser respirer quelques temps pour qu’il « s’installe ». Parfois, cela se fait chez le fournisseur, mais pas toujours. Si vous devez encore assembler votre maison en bois, il est conseillé de d’abord peindre les lames et les rainures en appliquant une première couche mince. Ceci évite le rétrécissement et l’expansion des jointures et conserve également les lames et les rainures. Le nettoyage de la surface de base est également très important à cause de la moisissure.

Peindre une maison en bois

Peindre une maison en bois? Cliquez ici:  Commandez de la peinture de bois

Peindre une maison en bois

Tout d’abord un petit conseil: commencez par lubrifier vos clous avec de l’huile de lin. Cela empêche la rouille et l’intrusion de fluide, même si vous travaillez avec des clous en acier inoxydable. D’autant plus recommandé si vous utilisez un pistolet à clous, afin de combler les trous.

Peintures de maison en bois déjà peintes avec Moose F

Même si elle est déjà peinte, vous pouvez peindre votre maison en bois avec Moose F à condition que la surface de base soit correctement prétraitée. Nettoyez le bois, par exemple avec un nettoyeur haute pression et du savon d’huile de lin Moose Linsåpa. Utilisez le support de pulvérisation de sorte que la structure en bois ne soit pas endommagée et injectez d’abord une eau savonneuse de savon vert. S’il vous plaît notez que vous ne pulvérisez dans l’isolation.

Il est très important que la surface de base soit bien lisse, ne brille pas et soit bien propre.

Utilisez Moose RDM pour les cadres de fenêtres

Peindre une maison en bois? S’il y a encore une vieille couche de peinture, Moose RDM est un meilleur choix. Ceci s’applique aux cadres de fenêtres mais également au lambris avec une peinture de haute brillance ! L’idée commune que la peinture à base d’eau ne soit pas applicable sur une peinture à base de solvant est fausse.  RDM est généralement bonne à utiliser, à condition que le prétraitement soit fait correctement (ponçage rugueux, nettoyage de graisse, première couche bien sèche). Cependant, il est particulièrement important de poncer jusqu’à la base.

Peindre une maison en bois

Peindre une maison en bois : Protégez le bois des intempéries (la moisissure).

Parfois, vous pouvez choisir d’utiliser une base avec un produit antifongique. Demandez-nous conseil.

Ensuite, peignez la première couche de peinture diluée à l’eau (env. 10%) et avec un pinceau brosse afin de vous assurer d’appliquer dans les fissures et les trous. Commencez la deuxième couche dès que la première est complètement sèche. Le bois peint sèche en moyenne en 24H  mais dans le cas d’un beau jour sec et ensoleillé, il suffit de 2 heures. Vous le remarquerez vous-même, si la deuxième couche absorbe la première, vous devez attendre encore un peu. Une couche de base n’est pas nécessaire, Moose Färg suffit.

Ne pas poncer entre les couches, ce n’est pas nécessaire et même indésirable.

Peindre une maison en bois? Cliquez ici:  Commandez de la peinture de bois

Peintures maison en bois: Le bois trop sec ou trop mouillé

S’il a fait chaud et sec, il est recommandé d’humidifier le bois légèrement avant de peindre. Si le bois est trop frais il y a encore trop d’humidité dans le bois, la situation idéale est de 17,9% d’humidité dans l’air. Le bois frais suinte et la sève peut se mélanger à la peinture. Ce n’est pas très grave parce que vous pouvez toujours repeindre dessus.

A la fin de la saison ou après l’hiver, prenez un moment pour travailler sur les finitions. La peinture est absorbée par le bois et il est possible que vous n’ayez pas touché toute la surface de manière égale. Vous pouvez faire les retouches ou repasser une légère couche, personne ne le remarquera. Vous êtes garanti d’un résultat optimal pour les années à venir.

Bien sûr, il y a plus de choses à faire dans la maison… lisez la suite ici : Peindre chalet?

Vous souhaitez peindre une maison en bois dans une couleur unique? Vous pouvez choisir votre couleur personalisée avec un code RAL ou bien un Code NCS comme couleur client.

  • Falu RödRouge suédois
  • Vasa SvartNoir profond
  • Visby BrunBrun foncé
  • BlytungssvartGris plomb
  • Bohus BlåBlue suédois
  • Ljus BlåBleu clair
  • SommerblåBleu d'été
  • Victoria GrönVert classique
  • Skiffer GråGris ardois
  • Amål GrönVert doux
  • Falu Röd Rouge Suédois
  • Vasa Svart Noir profond
  • Kiruna Grå Gris perle
  • Skiffer Grå Gris ardoise
  • Blytungssvart Gris plomb
  • Skåne Gul Jaune Suédois
  • Ljus Gul Jaune clair
  • Bohus Blå Bleu Suédois
  • Ljus Blå Bleu clair
  • Sommarblå Bleu d’été

Découvrez tous couleurs »

Bien sûr, la couleur de votre ordinateur dépend beaucoup de la configuration de votre écran. Voyez aussi les photos pour une bonne image sous des lumières différentes. Vous pouvez également voir les couleurs en vrai sur notre nuancier de couleurs peintes à la main.

Consultez également les vidéo

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.