Peinture écologique: cèdre rouge, Douglas, pins, épinette et Larix.

Moose Färg vous propose une peinture écologique de qualité pour peindre tous types de bois : cèdre rouge, Douglas, pins, épinette et Larix.

Nous vous recommandons la peinture bois Moose Färg F adaptée aux catégories de bois spécifiques détaillées ci-dessous.

Peindre le cèdre rouge

Le cèdre rouge (Thuja plicata) est naturellement doté de tropolones et de substances toxiques le protégeant de la dégradation, ne nécessite pas forcément d’être recouvert d’une couche de peinture. Le cèdre rouge occidental vieillit très bien au cours des années quand il est exposé au vent et aux intempéries, il prend alors un aspect patiné dans de magnifiques teintes grises argentées. Malheureusement, le bois n’obtient pas cette belle patine lorsqu’il est à l’ombre, par exemple sous un auvent. Après quelques années, le cèdre rouge prend alors un aspect noirâtre inesthétique peu apprécié.

Vous souhaitez peindre du cèdre rouge ?

Commandez votre peinture écologique pour bois de cèdre rouge occidental en découvrant notre gamme de couleurs.

Vous préférez peindre le cèdre rouge dans une couleur couvrante ?

Moose Färg F est la solution idéale pour peindre du cèdre rouge, sa texture aérée imperméable protége le bois de l’humidité et ne s’écaille pas. Facile à appliquer, la qualité mate de Moose F donne un aspect authentique mettant en valeur le grain du bois. Pour l’entretien, il suffit de nettoyer la surface et de repeindre directement dessus sans avoir à poncer.

Nous vous recommandons de peindre le bois de cèdre dans une couleur couvrante plutôt que transparente. C’est en effet la meilleure façon de conserver l’aspect du bois sur le long terme. Facile à entretenir et à appliquer même sur un bois déjà patiné.

peinture ecologique

Peindre du pin et du bois d’épicéa

Le pin et l’épicéa commun sont des bois très populaires en France, faciles à travailler et peu coûteux, ils sont particulièrement adaptés pour la construction d’abris de jardins, de clôtures et de granges. Ils s’utilisent aussi très bien à l’intérieur pour des murs en lambris, les plafonds et en menuiserie comme matériel de construction. Il est cependant nécessaire de peindre le bois de pin et d’épicéa pour pouvoir en profiter longtemps.

La meilleure qualité de bois de pin et d’épicéa provient des régions plus froides telles que la Sibérie où les arbres poussent plus lentement et de ce fait ont une structure plus compacte.

Vous avez du pin ou de l’épicéa à peindre ?

Commandez dans notre magasin en ligne la peinture à bois mate pour épicéa.

Peinture écologique du bois d’épicéa : Moose F

Le bois d’épicéa tient son origine de l’épinette de Norvège : Picea Abies. Le plus utilisé des conifères pour son bois malléable, l’épicéa est un bois très clair tirant sur le blanc crème, avec des nervures peu apparentes. Afin de prévenir la décoloration et de protéger le bois de l’humidité, il est fortement conseillé de peindre l’épicéa. Ce bois ne résiste pas bien à l’humidité sur le long terme mais il est très facile à imprégner et à peindre du fait de ses qualités très absorbantes. C’est pour cette raison que peindre l’épicéa est fortement recommandé pour aider ce bois fragile à résister au passage du temps.

Diluable à l’eau et contenant très peu de solvant, Moose F est la peinture adéquate pour protéger l’épicéa efficacement du fait de son excellente pénétration dans le bois.

Peinture écologique du bois du pin

Le pin provient de l’espèce Pinus Sylvestris et contrairement à l’épicéa dégage une forte odeur de résine. Il est souvent utilisé pour le lambris avec pièces de feuillures. Les pins de qualité supérieure sont importés des Etats-Unis, où les arbres sont plus grands et comportent moins de nervures et de nœuds que les espèces Européennes.
Du fait de la tendance du pin à jaunir rapidement surtout à l’extérieur, il est fortement recommandé de le peindre pour préserver ses qualités.
Moose F est la solution idéale également pour peindre le pin. La peinture imprègne le bois et le conserve mais ne s’écaille pas si des fissures apparaissent. L’entretien est également un jeu d’enfant : il n’est pas nécessaire de poncer, vous pouvez tout simplement repeindre sur la couche précédente après un nettoyage rapide.

Peindre le pin et l’épicéa des deux côtés

Les bois de pin et d’épicéa de structure relativement aérées résistent mal à l’eau et nécessitent d’être peintes des deux côtés, y compris les extrémités pour les préserver de façon optimale. Généralement, il n’est pas recommandé de peindre des deux côtés du fait que l’humidité stagne à l’intérieur du bois. Mais avec Moose Färg, aucun danger ! La rétention d’eau est évitée et le bois peut respirer, l’humidité peut circuler permettant au bois de conserver le même taux d’hygrométrie que l’air ambiant.

peinture ecologique

Peinture du bois de douglas et peinture du bois de mélèze

La peinture bois Moose Färg F est particulièrement adaptée pour peindre le bois de Douglas et de Mélèze commun (Larix). La texture aérée de Moose Färg F permet au bois de travailler sans que la peinture ne s’écaille. Elle ne forme pas de film asphyxiant à la surface mais au contraire pénètre dans le bois. C’est pour cette raison que c’est le produit idéal pour recouvrir le Douglas et le Larix sibérien.

La variété de bois Larix est plus robuste tandis que celle de Douglas est plus légère et d’aspect plus clair. Le Douglas est également appelé le pin de l’Oregon en référence à son origine géographique.

Vous souhaitez peindre du bois Douglas ou Larix ? Moose Färg F est particulièrement facile à utiliser.

La peinture pour bois Douglas et Larix à base d’eau est d’odeur agréable, et pauvre en solvant. Son caractère mat vous garantit un résultat uniforme sans coups de pinceau apparents. Très facile d’entretien, il vous suffit de nettoyer la surface et de repeindre tout simplement sans même poncer. Poncer au préalable est même déconseillé.

Le bois Douglas (pin de l’Oregon) et le bois Larix sont utilisés pour des travaux de menuiserie intérieur comme extérieur et pour la fabrication de meubles. Si le bois est scié en quart il est très stable en plus de présenter un joli motif naturel.

Pour favoriser l’extraction de la résine du bois Douglas, il faut le laisser sécher impérativement !

Le bois Douglas très riche en jus et résines doit être exposé à l’air libre pendant plusieurs mois pour sécher avant d’être traité, et atteindre les 17,5% d’humidité requis. La résine continuera cependant encore à s’écouler, c’est pour cette raison qu’il est conseillé de passer une première couche de peinture et d’attendre un an avant de passer la seconde.

Vous souhaitez peindre du pin de l’Oregon ? Ou du bois de Larix ? Commandez Moose F dans notre magasin en ligne.

Peinture écologique suédoise: les couleurs suédoises mates d’origine

Naturellement avec le rouge suédois contenant pigments couleurs de la terre  

  • Falu RödRouge suédois
  • Vasa SvartNoir profond
  • Visby BrunBrun foncé
  • BlytungssvartGris plomb
  • Bohus BlåBlue suédois
  • Ljus BlåBleu clair
  • SommerblåBleu d'été
  • Victoria GrönVert classique
  • Skiffer GråGris ardois
  • Amål GrönVert doux
Voyez tous les couleurs ici »

La couleur dépend du réglage de votre ordinateur. Demandez-nous votre nuancier gratuit  peinture ecologique !


La peinture bois mate Moose Färg® est développée et fabriquée en Suède.

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit