Moisissure: comment le combattre

Combattre les algues et les moisissure dans bois

Vous voulez prévenir l’apparence des algues et de moisissure ?  Grund vous aident à le faire. Moose Färg est une peinture écologique qui contient une quantité minimale d’agents préservateurs biologiques. Cela suffit pour quasiment toutes les applications – vous n’aurez donc pas à prendre des mesures complémentaires.

Cependant, il y a des conditions où il faut faire un peu plus. Par exemple, en milieu très humide (en forêt ou entouré de broussaille) ou si la ventilation de la menuiserie est insuffisante. Ventilation insuffisante est la cause primaire de la formation de moisissure. Généralement, si le bois peut bien sécher, la moisissure n’apparait pas.

Pour éviter les algues et le moisissure, vous pouvez traiter le bois au Moose Färg Forebyg avant de le peindre. Il suffit de l’injecter ou de l’appliquer au pinceau et de le laisser sécher. Vous pouvez appliquer une autre couche de peinture par-dessus. Apprêt fongicide Grund est spécialement conçu pour repeindre. Appliquez une fois, puis peindre par-dessus.

Facilement enlever les algues.

Une solution de savon à l’huile de lin (Linsåpa) vous permettra d’enlever les algues facilement. Faites-le rapidement pour éviter que les algues s’intègrent dans la peinture ou dans le bois. Il est conseillé d’y rajouter un peu de javel. Le javel tue les algues. Mais faites attention à vos habits !

Moisissures(points noirs sur le bois)

Par endroits, il est très difficile d’éviter que le bois se fasse attaquer par la moisissure noire. Pour ces cas, vous pouvez opter pour un moyen plus efficace, comme Antisvamp. Ses composants ne sont pas très nuisibles pour l’homme et pour l’environnement, mais il est toujours mieux d’éviter son usage entièrement, si possible. Cependant, parfois il n’y a pas d’autre choix. Il faut alors opter pour un moyen plus efficace.

Les points noires de moisissures sont entrés dans le bois. Si vous n’agissez pas, la moisissure (appelée blåsvamp en Suédois) pout se répandre pour tout couvrir. Vous devez agir méticuleusement : bien nettoyer au savon à l’huile de lin et au javel, puis traiter au Grund ou Forebyg.

Considérez aussi l’amélioration de la ventilation ou de la construction ; c’est vraiment la meilleure solution.

 

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit