Comment peindre avec Moose Färg

Comment peindre à l’extérieur (« utomhus » en suédois)

Voici quelques conseils pour peindre à l’extérieur et obtenir le meilleur résultat. Avec Moose Färg peinture bois, peindre à l’extérieur est facile, agréable et rapide et permet d’obtenir un résultat qui dure de nombreuses années. Vous voulez peindre à l’extérieur ?

Pour les produits et prix, voir : Commander Moose Färg

comment peindre

Comment peindre : type de surface

1) Commencez par bien examiner la surface, enlevez d’abord la peinture qui s’écaille, puis dégraissez la surface en bois avec le savon noir écologique à l’huile de lin Moose Linsåpa pour enlever les graisses et la saleté et pour que la peinture bois Moose Färg adhère bien.

2) Une fois enlevés les restes de peinture ancienne, poncez bien la surface. Une surface poncée rugueuse donne un meilleur résultat et la peinture pour bois prend bien.

Pour éviter les moisissures et la pourriture, demandez-nous des informations supplémentaires. L’usage d’un fongicide a toujours un impact sur l’environnement, il vaut donc mieux l’éviter. Si vous devez tout de même en utiliser dans des cas difficiles, je vous propose l’excellente lasure d’imprégnation fongicide Grund pour traiter le bois avant de le peindre. En cas de moisissures déjà existantes, j’ai un spray spécial pour les supprimer. Voir aussi Grund.

3) Comme couche de base, appliquez une couche de Moose Färg, qui sert alors de couche d’apprêt.

4) Une fois que la couche de base est sèche, vous pouvez appliquer la couche de finition. Il faut donc appliquer au moins deux couches. Il n’est pas nécessaire de poncer la surface entre les couches. Température minimale d’utilisation : 13° C environ, sinon la peinture sèche trop lentement.

Moose F est idéale pour du bois raboté lisse. Même lorsque le bois est déjà imprégné, peint ou enduit de lasure, la composition spéciale de Moose F donne le meilleur résultat. La rumeur qui prétend qu’on ne peut pas utiliser de peinture en phase aqueuse sur une peinture à base de solvant est inexacte. La tolérance dépend beaucoup des types de peinture.

Le type F s’utilise généralement très bien, À CONDITION que la surface soit bien préparée au préalable : poncez bien jusqu’à la couche de base, dégraissez la surface avec par exemple du savon noir à l’huile de lin Moose Linsåpa. Laissez bien sécher la première couche.

Pour en savoir plus sur comment peindre ? Contactez-nous par e-mail ou appelez le +31 06 55 333 165 pour des conseils d’expert.

Moose F peinture au bois s’utilise aussi très bien sur du béton ou de la terre cuite (pots de fleurs) si vous voulez peindre à l’extérieur. Pour des façades extérieures en pierre, nous n’avons pas assez d’expérience et je ne conseillerais pas Moose. Mais elle donne un très bon résultat sur un muret de jardin rustique.

Lisez les témoignages des clients ayant utilisé Moose Färg : Témoignages des clients

Peinture bois suédoise

Comment peindre : état de la surface

Veillez à ce que le bois soit bien sec, le taux d’humidité ne devant pas excéder 17,9 %. Au bout de 3 à 4 mois en plein air, la plupart des bois sciés peuvent généralement être peints. Vous pouvez aussi mesurer le taux d’humidité avec un hygromètre (200 euros environ). Mais naturellement, le mieux est de demander à votre fournisseur de bois.

Si le bois est encore humide au moment de peindre, ce n’est pas dramatique, mais la sève peut traverser la peinture et ressortir à la surface et la peinture sèche plus lentement. Si vous attendez ensuite pendant six mois, vous pouvez appliquer sans problème une deuxième couche sur la première. Ce phénomène ne se produit que très rarement, même avec des variétés de bois riches en sève telles que du pin douglas.

Veillez aussi à bien traiter les extrémités sciées pour éviter la pénétration de l’humidité et obtenir un résultat résistant. Le mieux est de peindre les extrémités sciées avec Moose S là où c’est possible.

Dans de rares cas, il peut arriver qu’il y ait un conflit avec la surface déjà peinte, Moose F formant alors comme des dessins en surface (un effet dû à la tension de surface). Il n’est donc pas possible de l’utiliser. Cela n’arrive pas souvent ; la peinture Sikkens Amerol par exemple n’offre aucune adhérence. Le mieux est de faire un essai.

Il n’est pas nécessaire de nettoyer le bois neuf ; s’il est altéré par les intempéries, il suffit de le nettoyer avec un nettoyeur haute pression (position vaporisateur). Tenez compte du fait que les peintures Moose S et F doivent être bien sèches avant de pouvoir supporter une averse.

Si le bois est brut ou rugueux, le séchage est plus rapide dans la mesure où l’eau contenue dans la peinture s’évacue plus vite hors du bois. Bois dur et bois peint doivent être bien poncés au préalable (papier de verre grain 80) et vous devez attendre que la peinture ait prise avant d’appliquer une deuxième couche. Cela vaut aussi pour l’utilisation : laissez bien la peinture se solidifier avant de vous asseoir sur un banc par exemple.

Vous voulez combiner différentes couleurs Moose Färg ? Choisissez vos propres combinaisons de couleurs Moose Färg

  • Visby BrunBrun foncéVisby Brun
  • Falu Röd Rouge suédoisFalu Röd         Rouge suédois
  • Vasa Svart Noir profondVasa Svart       Noir profond
  • Skåne Gul Jaune suédoisSkåne Gul Jaune suédois
  • Blytungssvart Gris plombBlytungssvart    Gris plomb
  • Skiffergrå Gris ardoisSkiffergrå                   Gris ardois
  • Kiruna Grå Gris perleKiruna Grå      Gris perle
  • Sommarblå Bleu d'étéSommarblå      Bleu d'été
  • Ljus Blå Bleu clairLjus   Blå           Bleu  clair
  • Bohus Blå Blue suédoisBohus Blå      Blue suédois
Voyez tous les couleurs ici »

La couleur dépend du réglage de votre ordinateur. Demandez-nous votre nuancier gratuit peinture bois!

Comment peindre: entretien et nouvelle couche de peinture à l’extérieur

L’entretien est très facile, vous n’avez pratiquement rien à faire. En cas de dépôt d’algues ou de moisissures, il est conseillé de nettoyer légèrement la peinture avec de l’eau savonneuse, par exemple Moose Linsåpa puis de rincer à l’eau. Surtout ne pas utiliser d’éponge abrasive, mais une éponge ou un chiffon doux. La peinture est ensuite comme neuve. Si la peinture est légèrement décolorée, il vous suffit après le nettoyage de passer une légère couche de peinture au pinceau pour obtenir un résultat parfait.

Inutile donc de poncer (un client a remarqué que la peinture Moose se ponce en fait elle-même …). La seule erreur que vous puissiez faire est d’appliquer une couche de peinture trop épaisse, qui serait alors plus fragile.

comment peindre

Comment peindre: temps de séchage

La température et le taux d’humidité jouent un rôle important pour le séchage, qui peut parfois prendre jusqu’à 2 jours. Bien que la surface soit sèche au toucher et à l’œil, la peinture contient encore de l’humidité et ne peut pas encore supporter une averse. Ce n’est d’ailleurs par un drame, vous pouvez toujours faire des retouches après coup. Cependant, la peinture n’est parfaitement solidifiée et étanche qu’au bout d’une semaine. C’est d’ailleurs le cas de tous les types de peintures. Au début, il se peut que la peinture absorbe encore de l’humidité et soit moins dure, et dans le pire des cas qu’elle soit un peu diluée par la pluie. Vous pouvez d’ailleurs laisser sécher de nouveau sans problème de la peinture ayant ramolli.

Au dessous de 15 °C, le séchage est bien plus long et vous ne devez plus peindre à une température inférieure à 10 ºC.

Pour en savoir plus sur comment peindre? Contactez-nous par e-mail ou appelez-nous au 06 55 333 165 pour l »avis d’ une expert

Comment peindre: moisissures et taches

Les moisissures sont très résistantes et doivent être traitées immédiatement ! Vous pouvez les enlever avec Moose Linsåpa, mais j’utilise aussi avec succès de l’eau de Javel diluée, c’est déjà assez efficace. Si des moisissures noires pénètrent dans le bois, vous pouvez utiliser Grund, mais je dispose aussi de produits spéciaux qui ne figurent pas sur le site. Contactez-moi par e-mail.

Si vous voulez éviter les moisissures et la pourriture, je peux vous donner des conseils. Je dispose d’une excellente lasure d’imprégnation fongicide pour traiter le bois avant de le peindre, voir Grund

Le capricorne du chêne et le ver à bois constituent un autre danger. Vous pouvez lutter contre avec de l’acide oxalique ou borique (borax). L’acide oxalique est efficace contre la pourriture du bois. Ces deux acides sont neurotoxiques, par conséquent utilisez-les avec précaution ! Ils sont tous deux efficaces sous forme diluée.

Comment peindre: conserver et nettoyer

Vous pouvez enlever très facilement la peinture suédoise Moose Färg sur vos mains et vos vêtements en les rinçant bien à l’eau et au savon, par exemple Moose Linsåpa. Faites-le le plus vite possible. Une fois que la peinture est sèche, elle s’enlève mal des vêtements, alors qu’elle se nettoie bien en cas de nettoyage immédiat.

Moose Färg se conserve au moins un an dans le pot encore fermé. Entreposez la peinture à basse température, mais pas en dessous de 5 °C. La peinture ne doit absolument pas geler ! Une fois le pot ouvert et la peinture utilisée, il est très important de la conserver au frais, les bactéries qui y ont pénétré lors de l’utilisation aiment l’huile de lin et naturellement l’amidon, ce qui stimule l’apparition de moisissures. Par conséquent, conservez la peinture bien au frais mais à une température supérieure à 5° C. La peinture ne supporte pas les températures plus basses et surtout pas le gel.

Pour peindre à l’extérieur, il est conseillé de remplir un petit pot de peinture et d’y plonger le pinceau. Cela évite que des bactéries ne pénètrent dans le pot de peinture et s’y développent, gâchant la peinture. En effet, c’est un produit naturel et ces petites bêtes aiment aussi la farine de blé et l’huile de lin. Le risque que la peinture s’abîme est réduit au minimum si le pot est encore fermé ou refermé immédiatement après usage.

Comment peindre : résistance aux UV de la peinture bois Moose Färg

Si vous utilisez Storuman Skydd träolja à l’extérieur, vous devrez répéter l’application au moins chaque 2 ans. En effet, les rayons du soleil dévorent le bloc UV. Vous devez donc en remettre. Storuman Skydd est un peu laiteuse, ce qui facilite peinture et dosage. L’aspect laiteux disparaît et vous obtenez un superbe résultat, les veines du bois ressortant mieux.

 

Pour les produits et prix, voir : Commander Moose Färg

 

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit