Peindre votre abri de jardin avec une peinture respirante

Le produit idéal pour peindre votre abri de jardin tout en le protégeant.

Pour peindre votre abri de jardin, choisissez une peinture qui vous comblera sur le long terme et avec peu d’entretien. La lumière du soleil, les changements de température, la pluie et le vent sont des facteurs néfastes pour un cabanon. Moose Färg est une peinture durable qui prolonge la vie de votre abri de jardin. Notre peinture pénètre le bois, et avec une bonne préparation, elle ne craquèlera pas. L’entretien n’aura jamais été aussi facile : après l’application de la peinture, vous êtes tranquille pour plusieurs années, et vous n’aurez même pas besoin de poncer avant de repeindre.

Vous souhaitez peindre votre abri de jardin ? Commandez votre peinture sur notre boutique en ligne

Abri de jardin peint, Kiruna Grå et Norrland Vit

Abri de jardin peint, Kiruna Grå et Norrland Vit

Comment peindre votre abri de jardin avec Moose Färg

Le bois d’un abri de jardin provient souvent de l’épicéa ou du pin. Avant de le peindre, il doit être dégraissé à l’aide du Polarsken, un savon à l’huile de lin naturel. Si le bois est jeune, il faut le poncer au préalable avec du papier de verre.

Si le bois contient déjà une couche de peinture, assurez-vous qu’elle ne présente aucune craquelure et qu’elle n’est pas dégradée. Veillez également à ce que le substrat en dessous ne s’écaille pas. Il est très important de surveiller tout signe de dégradation. Si c’est le cas, l’ancienne peinture doit être totalement retirée au papier de verre. Poncez dans la direction de la fibre du bois, puis retirez la poussière avec de l’eau savonneuse. Laissez sécher le bois, puis poncez encore légèrement, afin que les futures couches de peinture adhèrent parfaitement à la matière.

Vous souhaitez commander de la peinture Moose Färg ? Cliquez ici

Toutes les étapes pour peindre votre abri de jardin :

Avec du bois jeune

Le bois des kiosques, des toits et des abris de jardin provient souvent de l’épicéa ou du pin.

  1. Dégraissez le bois jeune avec le produit Polarsken. Une fois sec, poncez-le doucement avec du papier de verre (grain 80). Puis appliquez une couche de peinture.
  2. Vous pouvez appliquer directement le produit sur du bois scié et non traité. Du bois vieillissant peut également être traité directement en deux couches. Il faut simplement le nettoyer avant.
  3. Avec du bois jeune, il est préférable d’attendre quelques mois avant d’appliquer la deuxième couche. Une fois que le bois s’est adapté à la première couche et a commencé à former de petites craquelures, il est temps d’appliquer la seconde couche.

Avec du bois déjà peint ou contenant de la lasure

1. Si le bois contient déjà une couche de peinture, assurez-vous qu’elle ne présente aucune craquelure et qu’elle n’est pas dégradée.Veillez également à ce que le substrat en dessous ne s’écaille pas. Il est très important de surveiller tout signe de dégradation.

2. Retirez toute la vieille peinture aux endroits écaillés. Pour cela, vous pouvez utiliser un spray à haute pression en prenant soin de ne pas abimer le bois. Vous pouvez également retirer la peinture à l’aide de papier de verre. Poncez dans la direction de la fibre du bois, puis retirez la poussière avec de l’eau savonneuse.

3. Laissez sécher le bois, puis poncez à nouveau légèrement, afin que les futures couches de peinture adhèrent parfaitement à la matière. Pour un résultat optimal, vous pouvez également utiliser une lance brûle-peinture.

4. Pour la partie peinture, c’est simple : appliquez une couche avec un gros pinceau rectangulaire, laissez sécher, puis appliquez la seconde couche. Nul besoin de poncer entre les deux couches. Veillez seulement à ce que la température extérieure soit supérieure à 15 degrés lors de l’application et qu’il ne pleuve pas les jours suivants. La peinture sera totalement étanche après deux jours.

peinture de maison de jardin

Peindre un abri de jardin : les différents types de peintures Moose Färg

Vous souhaitez peindre votre abri de jardin avec des couleurs mates ? La peinture Moose Färg type F mettra en valeur la fibre du bois et ne formera pas de film sur le bois. Cette peinture vous garantit une protection durable et sans grand entretien.

Pour l’intérieur de votre abri de jardin, la peinture transparente Storuman Skydd laisse la fibre du bois complètement visible. Votre cabanon gardera tout son cachet naturel. Il faudra cependant un peu plus d’entretien si vous appliquez cette peinture en extérieur, du côté ensoleillé. Cet « écran solaire » doit être retouché régulièrement.

La peinture semi-transparente Dimma donne un côté délavé au bois. Une peinture complètement opaque est également possible pour l’abri de jardin avec nos peinture Moose Färg. La fibre du bois reste visible car cette peinture n’est pas un vernis, mais elle pénètre très bien le bois de votre abri de jardin pour le mettre en valeur. Le bois reste merveilleux !

Vous souhaitez essayer différentes combinaisons de couleurs Moose Färg ? Créez vos propres combinaisons Moose Färg.

Vous souhaitez commander de la peinture Moose Färg ? Cliquez ici

Questions fréquentes sur la peinture d’un abri de jardin

Quel est le moment idéal pour peindre un cabanon ?

Si vous souhaitez peindre votre abri de jardin, il est préférable de le faire quand la température est supérieure à 15°C.  Si vous peignez à une température plus basse, la peinture ne sèchera pas convenablement et il y a des chances pour qu’il pleuve avant qu’elle n’ait séché.
Il faut également prendre en compte le niveau d’humidité, qui ne fait que ralentir le temps de séchage de la peinture.

En avril, mai, juin, août et septembre, on compte plusieurs jours d’affilé avec une haute température et une faible humidité.

Ce n’est pas un problème de peindre avec Moose Färg sous hautes températures ou sous le soleil direct. Il est recommandé de peindre en une fine couche car la peinture sèchera plus vite, et les chances de voir les marques du pinceau sont plus grandes.

Quel est le temps de séchage pour la peinture ?

La température et l’humidité jouent un role majeur dans le temps de séchage. Si vous comptez peindre sous 15 degrés au moins, la peinture sera sèche le lendemain et vous pourrez alors enchainer avec la deuxième couche. La peinture sera complètement étanche après une semaine. Surveillez la météo avant ces étapes pour vous assurer qu’il ne pleuve pas entre temps.

Dois-je imprégner le bois de mon abri de jardin ?

En imprégnant le bois, le produit prolonge sa vie. Cela arrive généralement avec certaines variétés de bois moins résistantes, comme le sapin de Douglas, l’épicéa et le pin.

Si vous utilisez de la peinture Moose Färg, vous n’avez pas besoin d’imprégner votre bois au préalable ni d’utiliser de couche d’apprêt. La peinture peut être appliquée directement sur le bois de votre abri de jardin. Moose Färg offre suffisamment de protection pour votre cabanon.

J’ai un abri de jardin déjà imprégné. Puis-je le peindre quand même ?

Bien entendu. Laissez votre abri de jardin « digérer » l’imprégnation. Si le bois est sale ou graisseux, il est important de bien le nettoyer avant d’appliquer de la peinture. Pour cela, utilisez de l’eau savonneuse, comme notre savon à l’huile de lin écoresponsable Polarsken. Si le bois est jeune et lisse, vous avez seulement à le poncer avant de peindre.

Dois-je peindre l’intérieur de mon abri de jardin ?

Comme nos peintures Moose Färg sont perméables à la vapeur, il n’est pas nécessaire de peindre des deux côtés. En revanche, dans le cas de plusieurs laques, il est nécessaire de le faire pour éviter que le bois ne gondole s’il n’est peint qu’à l’extérieur.

En tout cas, il est possible de peindre l’intérieur de l’abri de jardin si vous trouvez le résultat plus joli. Cela vous donnera une protection supplémentaire à l’intérieur et un cachet en plus.

Le bois des abris de jardin est souvent sensible à la pénétration de l’eau. Avec plusieurs types de laques, le bois est pris au piège et il y a des chances pour que l’eau, l’air et la poussière pénètrent entre le bois et la peinture.

Comment puis-je traiter la véranda de mon abri de jardin ?

Si vous avez une terrasse en bois ou une véranda, il est important de prévenir la pénétration de la moisissure. Comme le bois est horizontal, l’eau reste dessus. Cela casse la cellulose et peut causer de la rouille ainsi que le vieillissement prématuré du bois. La pénétration de la moisissure réduit la taille du bois et provoque des fêlures.

Avec notre produit hydrofuge Pansar, tous ces dommages sont évités pour préserver votre bois. Ce traitement en deux étapes, basé sur une couche de silicone et d’une couche d’huile, est le fruit de la nanotechnologie. Ce produit empêche la pénétration de l’eau dans le bois et repousse les rayons ultraviolets, la moisissure, les champignons, la rouille, les algues, protège des changements de températures, des fêlures et des déformations dues à la pénétration de l’eau.