Entretien peinture a bois Moose Färg est tres facile.

Si votre maison, garage ou cabane sont peints avec Moose Färg, vous êtes assuré de plusieurs années de plaisir sans soucis. L’entretien n’est pas très exigeant, mais voici tout de même quelques astuces utiles. Le entretien peinture est tres facile.  Les conditions climatiques générales au Pays-Bas et en Belgique font que vous n’aurez à repeindre qu’après environ 5 ans. Moose Färg peut vieillir un peu mais reste belle.

Pour repeindre, vous n’aurez pas à poncer ; un bon nettoyage au savon à l’huile de lin suffit. Vous pourrez alors simplement appliquer une nouvelle couche de peinture fraîche qui durera alors environ 7 ans. Commander du savon à l’huile de lin Linsåpa…

Nettoyer de la boue et des salissures

Votre bois peint peut être sali par de la boue ou des toiles d’araignées. Des salissures locales peuvent être nettoyées au torchon doux non-pelucheux humide. Il suffit de légèrement passer sur les taches – évitez de frotter fortement. Si la salissure est plus généralisée, vous pouvez nettoyer votre maison au jet d’eau. L’élimination de salissures non-incrustées est très simple : un rinçage au jet d’eau est souvent suffisant. Vous pouvez aussi ensavonner la maison avec une mousse de savon à l’huile de lin avant le rinçage.

A cause de son caractère respirant, vous remarquerez que Moose F a une légère tendance à changer de couleur lorsque vous la touchez. L’effet disparait en repassant l’endroit au torchon humide. Moose RDM, au taux de matières solides plus élevés, n’a pas cette tendance ; c’est pourquoi cette peinture de qualité lourde est conseillée pour les cadres, les portes, etc.

Eliminer des algues

Il se peut que votre maison ou votre cabane soit en milieu humide. Des algues vertes peuvent alors se former sur l’extérieur – un processus qui arrive avec n’importe quelle peinture. Nous conseillons de l’enlever au plus vite avec de l’eau, du savon à l’huile de lin et un peu de javel. Vous éviterez alors que les algues s’incrustent dans la peinture et dans le bois. Pour plus d’information sur les points de moisissure noirs, lisez ici : Prévention de moisissures

Déchirure du bois

C’est entièrement à vous de décider après combien de temps vous voulez repeindre votre Moose Färg. Généralement, il est conseillé de le faire après environ 5 ans quand la peinture commence à vieillir. Si vous voyez des déchirures causés par sécheresse apparaître dans le bois, cela peut être une indication pour repeindre plus tôt. Contrairement aux peintures classiques, Moose Färg ne s’écaille pas. Mais les déchirures exposent du bois non protégé et permettent à l’humidité de s’infiltrer. Il est alors conseillé d’appliquer une couche de peinture fraiche. Nous vous conseillons aussi de bien appliquer la peinture sur les déchirures pour éviter que l’humidité s’y infiltre.

Moose Färg s’écaille ?

Moose Färg ne peut pratiquement pas s’écailler, car elle ne forme pas de film sur le bois. Si elle s’écaille quand même, c’est généralement causé par la couche de peinture en-dessous. Regardez le côté des écailles : vous verrez alors que c’est la peinture en-dessous qui a causé l’écaillement. La couleur de l’ancienne peinture sera visible en-dessous des écailles.

Il arrive aussi avec du bois raboté de moindre qualité, que le bois même se dégrade. Le rabot aurait pu endommager le bois par endroit, ce qui n’est pas visible tout de suite. On peut le confondre avec de l’écaillement, mais sur le dessous des écailles on verra alors du bois.

 

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit