Carboleum, carbolineum remplacement Vasa Svart Moose F

Carboleum ou carbolineum est un produit de préservation du bois classique.

Moose F : un produit naturel pour remplacer la créosote du carboleum et du carbolineum

Dans les pays européens ce produit est aujourd’hui interdit en raison des effets secondaires nocifs, il contient des substances cancérigènes tels que les aromatiques polycycliques.

Le carboleum était un produit facile à utiliser, mais il a été protégé pendant de nombreuses années en appliquant une brosse solide sur la surface en bois. Les murs des granges, les clôtures ont été rendus durables avec elle. Une décoloration sombre se produit à l’air libre, donnant à un objet une apparence noir-brun au fil du temps.

Moose Färg VASA SVART constitue un substitut écologique naturel du carboleum, créosote.

Ce type de lasure est utilisé en Suède depuis des siècles, car c’est une solution pratique, décorative et abordable. Cette lasure a une odeur agréable, se dilue à l’eau et ne tache pas. Vasa Svart peut aussi être appliquée au soleil, à l’aide d’une brosse ou d’un pulvérisateur.

 Commander un remplacement de carboleum ou de la créosote? cliquez sur: Moose F

carboleum carbolineum

Vasa Svart a une couleur noire profonde sans teintes brunes.

Cela restera comme ça avec les années. Entretien: Pulvériser légèrement une fois tous les 4 ans et brosser. Ne pas poncer ou gratter.

Également disponible en belles couleurs, cliquez ici: Couleur Carboleum


Le type Vasa Svart F peut facilement être utilisé sur du bois déjà traité au carboleum ou carbolineum à condition qu’il ait été correctement nettoyé (utilisez une solution savonneuse, par exemple Moose Linsåpa et un spray haute pression sur le réglage de pulvérisation) et s’il a été patiné.
Moose Färg F est excellent pour le bois imprégné et le cèdre rouge. C’est pourquoi il est idéal pour peindre votre cabane en rondins, votre pavillon de jardin ou votre remise. Pour un abri de jardin hollandais standard (cabane en rondins) d’environ 3 x 4 mètres de sol, vous avez besoin de 3 seaux de 4 litres, de 2 couleurs et d’une couleur de contraste. Vous devrez peindre deux fois et le mettre à jour à la fin de la saison.

carbolineum carboleum

Si le bois est neuf et imprégné, donnez-lui le temps de respirer. Le produit utilisé pour l’imprégner a tendance à suinter. Si vous devez encore assembler votre cabane en kit, il est recommandé d’appliquer d’abord le produit sur les joints ainsi qu’une couche fine sur les planches. Cela évite que les joints se rétractent et se dilatent et permet de les conserver en parfait état.

Pour le bois non traité, Moose F remplace aussi parfaitement la créosote, carbolineum, carboleum.

Son application est comparable à celle de la créosote. Appliquez à l’aide d’une brosse la première couche diluée avec 10% d’eau env., de façon à bien traiter les fentes et les trous. Appliquez la deuxième couche une fois que la première est bien sèche. Si le bois est peint, le séchage peut prendre une journée, mais quand il fait beau, il peut suffire de 2 heures. Vous le constatez vous-même : si la deuxième couche dilue la première, vous devez encore attendre un moment. Inutile d’appliquer une couche d’apprêt, Moose Färg fait office d’apprêt.

carboleum remplacement carbolineum créosote

Ne pas poncer entre les couches : c’est inutile et même déconseillé.

Il est possible que le bois soit trop sec (quand il fait très beau et très chaud). Dans ce cas, humidifiez légèrement le bois avant l’application. Si le bois est trop neuf, il peut contenir encore de l’humidité. L’idéal, c’est un taux d’humidité de 17,9 % par temps sec. Le bois neuf transpire et de la sève peut suinter après l’application de lasure. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment un problème, dans la mesure où vous pouvez toujours faire des retouches.

En automne ou à la fin de l’hiver, vérifiez l’état du bois. La lasure pénètre bien la surface et il se peut que vous n’ayez pas traité toutes les surfaces de la même façon. Dans ce cas, vous pouvez faire des retouches ou même appliquer entièrement une nouvelle couche, cela ne se voit pas et donne un résultat optimal pour les années à venir.

Commander un remplacement de carboleum ou de la créosote? cliquez sur:

moosefarg

Pour l’avis d’un expert consultez nous s.v.p.
envoyez un e-mail: nyheter@moosefarg.com

Vous pouvez aussi demander un nuancier gratuit